ISABELLE BEAUBIEN

 

Sa technique combine des couleurs vibrantes et dynamiques qui suscitent des émotions vives. L’acrylique est son principal médium. Elle utilise aussi de la résine pour ajouter une finition lustrée et une dimension sculpturale à son œuvre. Ses toiles transportent l’observateur dans un monde d’illusions, repoussant sans cesse les limites des couleurs, textures et formes.

 

 

 

« Bien que ma vie privée soit très organisée, lorsque je suis dans mon studio, la peinture prends le dessus sur mon alter ego et la toile m’apparaît alors telle une révélation prête à survenir. Mon œuvre semble être guidée par les émotions, la spiritualité et la chance.

 

Lorsque je contemple mon travail, je suis très satisfaite lorsque le résultat est totalement unique. J'expérimente sans cesse les textures, les formes et les divers médiums de façon à toujours revenir aux bases de mon inspiration et de ma créativité  ».

 

Isabelle Beaubien

 

Dans un monde où les organisations, entreprises et personnes fixent des standards élevés, où même l’apparence physique n’est pas laissée au hasard, son travail prend tout son sens dans la recherche d’un retour aux sources. Être libre, capter l’instant présent et atteindre son propre standard de perfection, telles sont les règles de conduite de l’artiste.

 

Similaire à la technique du peintre Gerhard Richter, Isabelle n’utilise pas de pinceaux et crée ses propres outils de travail; elle prend une chance en un mouvement pouvant résulter en un chef d’œuvre.

 

Étant très attirée par l’art minimal, si quelques mouvements sont nécessaires pour achever son œuvre, l’artiste choisira de retirer de la peinture plutôt que d’en ajouter.

 

Née à Montréal en 1980, Isabelle Beaubien a complété ses études en art à l’Université Concordia de Montréal. Après sa graduation, elle poursuivra sa formation en complétant une Maîtrise en Art Comtemporain à La Villa Arson située à Nice, en France. Depuis les 10 dernières années, elle demeure et travaille à Londres, UK.